Les agences Giotto à votre service

Les agences Giotto à votre service

Services

Notre expérience à votre service

L’agence Giotto ainsi que 18 autres agences immobilières à Menton se sont regroupées en organisation professionnelle de transactions immobilières connue sous le nom de groupement Optimal pour mieux vous servir et multiplier vos chances de vente avec un seul interlocuteur.

Acheter un bien

Lors d’un rendez-vous ou d’une visite dans une de nos agences immobilières, nous serons à votre écoute afin de satisfaire au mieux votre demande, vous conseiller et vous informer sur vos droits, le financement ainsi que sur la procédure à suivre lors de l’achat d’un bien.

L'achat

Après la négociation, vient une étape importante pour l’acquéreur, la concrétisation de l’achat par la signature du contrat de vente. Ce contrat de vente sera rédigé par nos soins, expliqué dans les moindres détails pour une totale compréhension de votre part.

Dans le cadre de la transaction en France, la loi a pour but la protection de l’acquéreur par des mesures tels que : la faculté de rétractation ou délai de réflexion 7 jours après la signature de tous contrats ou avants contrats de vente, l’attestation de superficie, la recherche de l’amiante et du plomb, l'état parasitaire ainsi que le diagnostic technique et le carnet d’entretien tenu par le syndic d’immeuble et pouvant être consultés sur simple demande par l’acquéreur. Le notaire sera garant du transfert de propriété de par les formalités qu’il aura effectuées (recherche de propriété, cadastre, urbanisme, servitudes, hypothèques, questionnaire syndic? ) et en percevant les fonds de l’acquéreur. Après l’acte authentique vous serez propriétaire du bien et nous nous engageons à vous aider dans les démarches suivantes : - changement d’abonnements EDF/GDF et compagnie des eaux - souscrire un contrat multirisques habitation.

La recherche

Afin de vous faciliter cette démarche plusieurs solutions s’offrent à vous :

Vendre un bien

Vous êtes propriétaire d’un bien et vous souhaitez le vendre, pourquoi ne pas vous adresser à un professionnel qui saura vous informer et vous conseiller dans cette démarche.

L’estimation

Sans engagement de votre part et gratuitement nous sommes disposés à vous faire une évaluation de votre bien afin de vous donner une notion de valeur du marché immobilier.

La mission

Le propriétaire par la signature du mandat de vente confie une mission à l’agent immobilier qui se doit de tout mettre en ouvre afin d’aboutir à la vente du bien, dans cet esprit, nous vous proposons les services suivants :

La vente

Lors de l’aboutissement de la vente par nos soins nous garantissons le propriétaire d’effectuer les démarches nécessaires ou obligatoires prévues par la loi (établissements des certificats et attestations diverses) pour la rédaction du contrat de vente. Le vendeur sera informé de ses droits et obligations lors de la lecture de ce contrat et nous assurerons en partenariat avec le notaire le suivi du dossier. Après la signature de l’acte authentique, nous nous engageons à effectuer la résiliation des divers abonnements et du contrat d’assurance habitation.

N'hésitez plus, adressez-vous à des professionnels qui sauront vous conseiller.