Toutes nos offres

Vente Villa - Pigna - Italie

770 000 €

Ref. VT03802 - Cette propriété est située au pied des Alpes ligures, près de la frontière avec la France et comprend une villa avec 220 mètres carrés d'habitation et 50 mètres carrés de cave et un terrain clôturé de 1,3 hectares ainsi que 1 ha d'oliveraie et 1 ha de forêt qui entourent le jardin - le tout dans un cadre rural, avec une disposition en bandes et situé sur une colline ensoleillée toute la journée (et toute l'année) avec des vues exceptionnelles sur les montagnes, les collines et les villages médiévaux au loin. La propriété est située à 5 km du village le plus proche et bénéficie d'une tranquillité inhabituelle parmi quelques autres propriétés de même niveau et de même ampleur. L'accès à la propriété passe dés le pays à travers une route goudronnée sur 4 km et le dernier km le long d'une route de campagne.
La villa a été construite au début des années 2000 en reliant deux bâtiment à l’origine ruraux avec de belles voûtes en pierre soigneusement restaurées, avec une nouvelle section supérieure. L'espace de vie comprend au rez-de-chaussée la salle à manger (35 mètres carrés) et la cuisine ainsi que la chambre principale avec salle de bains privative. L'étage supérieur dispose d'un couloir, d'un salon (85 mètres carrés), d'un bureau / bibliothèque, de deux chambres, une salle de repassage et d'une deuxième salle de bain. En voiture, vous atteignez les deux niveaux jusqu'à la porte d'entrée avec de grandes terrasses de jardin. Une terrasse en pierre exposée au sud de 55 mètres carrés donne accès à la fois à la salle à manger et à la chambre principale.
Tant la salle à manger et le salon ont des cheminées en pierre anciennes, et tout l'espace de vie est chauffé avec un brûleur moderne "Down-Draft" (pas de granulés) qui produit 30 KW. Un système de vidéosurveillance de sécurité est installé. L'eau potable provient de deux sources d'eau indépendantes qui fournissent un approvisionnement complet pendant toute l'année pour la maison, le jardin et la piscine extérieure de 3 x 7,5 m. Environ 90 oliviers sont cultivés pour la production et fournissent actuellement une prime annuelle de 100 à 150 litres d'huile d'olive extra vierge de la plus haute qualité (nombreux de ces arbres sont encore jeunes, après qu’ils on été radicalement raccourci et parés il y a 10 ans).
Les aéroports de Nice et Gênes offrent un accès facile à la région. Les zones dans les environs immédiats de Sanremo, Menton et la Riviera offrent une variété d'activités de plein air dans les montagnes et les collines environnantes.